Forum scientifique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum scientifique

Venez débattre sur ce forum s'adressant à tous ceux qui veulent en connaitre un peu plus sur la science qui nous entoure.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Un drapeau Russe à -4200m sous l'Arctique

Aller en bas 
AuteurMessage
Flavien




Messages : 5
Date d'inscription : 24/08/2007

Un drapeau Russe à -4200m sous l'Arctique Empty
MessageSujet: Un drapeau Russe à -4200m sous l'Arctique   Un drapeau Russe à -4200m sous l'Arctique Icon_minitimeVen 24 Aoû - 16:27

Comme moi, vous avez très certainement entendu parler de l'expédition Russe qui avait pour but de planter un drapeau de 1m à environ 4200 m de profondeur sous l'arctique.
Bien sur cette expédition n'avait pas pour seul but d'en connaitre un peu plus sur les fonds océaniques de l'Arctique mais elle permet à la Russie d'affirmer ses revendiquassions sur une très grande partie de l'océan arctique sous lequel recèleraient le quart des ressources mondiales de pétrole soit environ 10 milliards de tonnes d'hydrocarbures ainsi que d'énormes réserves de gaz et de diamants. Les Russes anticipent alors le phénomène de la fonte des glaces de l'Arctique qui leur permettra d'exploiter toutes ces ressources naturelles.

Je ne comprends pas vraiment comment par le simple fait de planter un drapeau sur un espace n'appartenant alors à personne l'on peut s'approprier cet endroit.
Aussi cette question rejoint un reportage que j'ai vu il y a pas très longtemps sur l'émission "combien ça coute" où un américain s'était approprié tout l'univers et se permettait de vendre des morceaux de lune et d'autres planètes?

Pouvez vous m'en dire un plus sur cela?

Merci

PS: Voici quelques liens pour en savoir plus: http://www.rtl.fr/info/article.asp?dicid=552330
http://www.babnet.net/cadredetail-11101.asp
Revenir en haut Aller en bas
 
Un drapeau Russe à -4200m sous l'Arctique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum scientifique :: Autour de la science :: Nouveaux projets, nouvelles trouvailles.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser