Forum scientifique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum scientifique

Venez débattre sur ce forum s'adressant à tous ceux qui veulent en connaitre un peu plus sur la science qui nous entoure.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Sons sur Mars

Aller en bas 
AuteurMessage
kaikwinein




Messages : 1
Date d'inscription : 19/06/2011

Sons sur Mars Empty
MessageSujet: Sons sur Mars   Sons sur Mars Icon_minitimeDim 19 Juin - 3:58

Je fais une étude sur les sons sur Mars.et ce pour concevoir un cornet acoustique qui serait installé sur un robot pour réceptionner le son martien.Pour cela,il me faut choisir une fréquence de coupure et donc avoir une idée des fréquences sur Mars.
Première question:
Où peut-on trouver une table reliant la fréquence du son à son origine?Je voudrais par exemple savoir si on peut trouver une fréquence même très approximative du son du vent ; ou le son d'une tempête de sable ou encore d'objets qui tombent par terre par exemple.La fréquence des sons due au mouvement d'un robot martien m'intéresse aussi.
Des ordres de grandeurs même approximatifs pourraient m'aider.
Deuxième question:
La vitesse du son dépend du milieu mais la fréquence d'un même son(ayant la même source) dépend-elle du milieu?aura-t-on la même fréquence sur terre et sur Mars?
Revenir en haut Aller en bas
 
Sons sur Mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum scientifique :: Sciences de l'univers :: Astronautique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser