Forum scientifique

Venez débattre sur ce forum s'adressant à tous ceux qui veulent en connaitre un peu plus sur la science qui nous entoure.

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

comprendre

AuteurMessage
steve67

MessageSujet: comprendre   Ven 24 Jan - 23:19

j aimerai me faire expliquer si la terre a 4.567 milliards d années,pourquoi l uranium 238 prend 4.5 milliards d années a ne plus etre radioactif en se décomposant en plusieurs autre éléments ...en théorie il n y devrais plus y avoir de radio activité????car selon les estimation l uranium de dégrade en 4.5 milliards d années..autre question,si notre systeme solaire en entier a été concu a partir d une supernova,pourquoi il n y a pas de trace de la matiere de cette étoile???car si la terre a bien 4.567 milliards d années l étoile qui a tous créé serai détectable dans la matiere????car en théorie l etoile qui nous a créé aurai plusieurs milliards d années de plus que la terre....le nuage de gaz primitif n aurait il pas laisse une espece de rayonnement fossile???combien d année entre le nuage de la supernova et la création de notre monde????autre question,comment peut on dater la terre a 4.567 milliards quand on sais que la roche et la pierre n est pas datable et quand plus tous sont d accord pour dire que les moyens du carbone 14 ,du fluore ne sont pas juste apres 6800 ans et que la terre est en perpétuelle regénération...et pourquoi n y a t il pas dans la lave des traces de fer et de nickel...je veux juste comprendre...merci Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
André

MessageSujet: ???   Jeu 4 Déc - 16:12

Je ne crois pas que tu veuilles "comprendre"; je pense plutôt que tu veux "savoir"; ce qui n'est pas la même chose et qui ne demande pas une disposition identique de l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas

comprendre
Page 1 sur 1