Forum scientifique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum scientifique

Venez débattre sur ce forum s'adressant à tous ceux qui veulent en connaitre un peu plus sur la science qui nous entoure.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Précisions sur des techniques météorologiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Ophelien




Messages : 1
Date d'inscription : 05/11/2011

Précisions sur des techniques météorologiques Empty
MessageSujet: Précisions sur des techniques météorologiques   Précisions sur des techniques météorologiques Icon_minitimeSam 5 Nov - 12:49

Bonjour.
Je suis en 1ere s et nous avons donc une épreuve de TPE.
Nous avons choisi comme sujet les techniques météorologiques permettant de provoquer la pluie.

Nous avons ainsi trouvé qu'il existait l'ensemencement des nuages, la ionisation de l'air qui a été expérimenté aux Émirats Arabes Unis, ou encore des techniques par laser.

Nous avons trouvé très peu d'informations sur les rendements de l'ensemencement et les résultats de telles études sur son efficacité sont peu précis et divergent (certains parlent de 10% de plus, d'autres contestent ces résultats). Je suis assez confus. Je voudrais donc savoir si quelqu'un avait des informations plus exactes à ce sujet.

Deuxièmement, il existe très peu d'informations "scientifiques" sur les techniques d'ionisation et par laser.
J'ai compris que l'on ionisait des particules qui servaient de noyaux de condensation pour l'eau présente dans l'atmosphère, mais il n'y a pas plus d'infos.
Et pour la deuxième méthode par laser j'ai compris que cela faisait aussi intervenir une ionisation de l'air traversé par le laser mais pas plus de détails non plus

Je voudrais savoir si certains avaient des informations sur ces méthodes qui voient tout juste le jour.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
 
Précisions sur des techniques météorologiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum scientifique :: Sciences de l'univers :: Astronautique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser